Gennakers ARIANE

 

Issu des multicoques et de la voile de compétition, le Gennaker est la voile intermédiaire entre le Génois et le Spinnaker asymétrique. Sa surface se situe entre les deux.

Cette voile s'utilise avec un emmagasineur qui permet de la rouler sur elle-même et facilite ainsi son utilisation. Attention, cette voile n’est pas conçue pour s’utiliser partiellement roulée. L’emmagasineur est un élément de stockage.

Réalisé en Nylon de grammage lourd, cette voile optimise les performances de votre bateau au près dans le petit temps pour des allures de 55° à 105° du vent. Les plages d'utilisation peuvent varier en fonction de demandes spécifiques. Les modifications de la forme et du volume permettent des variations pouvant aller jusqu'à 20°.

Le Gennaker se hisse avec la drisse de spi et peut être amuré sur l'étrave s'il est bien dégagé de l'étai et du tambour d'enrouleur, ou sur un bout-dehors.

Le Gennaker Nylon est disponible dans les mêmes couleurs que les spinnakers. Attention! Choisissez un modèle de spinnaker Asymétrique, et les deux panneaux extérieurs de guindant, bordure et chute doivent êtres de la même couleur. Le choix se limite à 2 couleurs pour le gennaker.

Module de colorisation

 

En option, il est proposé un tissu Nylon 90gr/m², le CONSTANT 90 de chez Dimension Polyant. Ce tissu est conseillé pour les gennakers de plus de 45m², pour les bateaux lourds ou pour les multicoques. C'est un tissu plus raide et plus stable dimensionnellement, ce qui permet d'avoir une meilleure tenue de la forme. Il n'est disponible qu'en 3 couleurs: bleu marine, blanc et rouge foncé.

 

Télécharger la documentation  Télécharger la fiche de cote

   

Cliquez sur la voile pour la visualiser en plein écran

Gennaker


 

Composez votre voile sur mesure