Spinnaker symétrique ARIANE

 

Le Spinnaker symétrique se porte avec un tangon à des allures de 115° à 170° du vent. C'est la voile traditionnelle de portant. Il est plus grand que le Spi asymétrique. Il est possible d'optimiser la forme pour en faire un spi de vent arrière ou de travers. Il est livré avec un sac rond d'envoi.

Le tissu utilisé pour la fabrication de ces voiles est un nylon de chez Contender. En fonction de la surface, il sera utilisé du NYLITE 90 (50gr/m²), du MAXILITE 150 (72gr/m²) ou du STORMLITE 210 (120gr/m²).

Les plages d'utilisation peuvent varier en fonction de demandes spécifiques. Les modifications de la forme et du volume permettent des variations pouvant aller jusqu'à 20°

Les spinnakers Sailonet sont fabriqués sur mesure et vous avez la possibilité de choisir vos couleurs !

Module de colorisation

Pour faciliter l'utilisation et les manoeuvre, il est possible d'utiliser une chaussette avec un spinnaker symétrique ou asymétrique. Pour des questions pratiques, il est préférable que la chaussette ne soit pas plus longue que la chute du spi, car il est alors plus compliqué de récupérer le point d'écoute si celui-ci rentre dans la chaussette. La bonne longueur de la chaussette à spi est égale à la longueur de la chute du spi + 50cm, arrondi au 50cm précédent.

Accéder aux chaussettes à spi

 

 Télécharger la documentation  Télécharger la fiche de cote

   

Cliquez sur la voile pour la visualiser en plein écran

Spinnaker symétrique

  

Composez votre voile sur mesure